Avocat pension alimentaire Lyon
Pension alimentaire
Il n'est pas rare que la pension alimentaire soit source de conflits au cours ou a posteriori d'un divorce ou d'une séparation.
Maître Valérie SANIOSSIAN, votre avocat en droit de la famille de Lyon, intervient en cas de différend relatif à la pension alimentaire et ce, aux côtés, soit du débiteur, soit du créancier.
Montant de la pension alimentaire
Votre avocat de Lyon veille à ce que le montant de la pension alimentaire soit juste, eu égard à la situation de sa partie.
Le Juge aux Affaires Familiales fixe le montant de la pension alimentaire en tenant compte de divers critères, tels que la situation financière des deux époux ou les besoins du créancier.
En général, la pension alimentaire est versée au parent chez lequel la résidence principale des enfants est établie. Cependant, sachez qu'une pension alimentaire peut aussi être redevable dans le cadre d'une résidence alternée.
Installée à Lyon, Maître Valérie SANIOSSIAN intervient devant le Juge aux Affaires Familiales, dans le cadre d'un divorce ou d'une séparation, lorsque le montant de la pension alimentaire doit être fixé.
Révision de la pension alimentaire
La pension alimentaire peut être révisée à la demande du créancier ou du débiteur, notamment lorsque les critères sur lesquels s'est appuyé le Juge aux Affaires Familiales ont évolué. Votre avocat de Lyon plaide également en votre faveur en cas de révision de la pension alimentaire.
Non-paiement de la pension alimentaire
Maître Valérie SANIOSSIAN peut saisir le Tribunal Correctionnel de Lyon en cas de non-paiement de la pension alimentaire.
Lorsque le créancier ne s'acquitte pas de la pension alimentaire, il commet un délit d'abandon de famille, ce pourquoi la juridiction pénale peut être saisie.
Consultez également :